Voila la seconde partie de l’arrivée des Hardcore EVO 2011 de powerslide
Après la première vidéo dans laquelle je recevais les patins et je donnais mes premières impressions, je vous présente maintenant le test, patins aux pieds, pour en savoir plus sur les sensations et les changements par rapport au modèle précédent.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, j’effectue quelques modifications, mais d’un point de vue global, c’est l’un des patins qui demande le moins de customisation pour être opérationnel de suite. Seul le regret de ne pas avoir des roues directement en banane se fait sentir.
N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions et à partager si vous aimez bien la vidéo.
bonjour,
Je vais certainement m’acheter ces rollers, mais la version 2012! Le vendeur m’a conseillé une taille au dessus, mais du coup c’était trop grand. J’attends donc l’arrivé en magasin du 43! Je fais principalement du slalom, mais aussi des dérapages et quelques sauts. J’ai peur qu’ils soient trop fragiles (surtout la platine), vous en pensez quoi?
Salut Ben
Tu vas voir ça va te faire tout drôle le changement 🙂 attention aux premiers pas, c’est hyper réactif même bcp trop au début mais quand tu te seras habitué tu pourras plus revenir en arrière 🙂
Pour les stages en effet, je continue 🙂
Salut Skali!
Bah écoute après mes vieux FR2 trop rigides je vais essayer les EVO mercredi, qui sortent à la rochelle !!
Merci pour tous tes précieux conseils, plus qu’à chausser!
On se reverra surement en stage si tu continues!
merci bcp.
eric
Tes platines ont l’air bien centrées ! si tu viens des S3 (où la platine était un peu trop en arrière de base et non réglable) c’est normal de pas être à l’aise au début.
En tout cas pour moi c’est bon d’après la photo, reste plus qu’à t’habituer. La platine est bien positionnée pour les figures à la fois sur la roue avant et sur la roue arrière.
Bonjour Skali,
je viens d’acquérir le evo 2011, et j’aurai besoin de tes lumières sur le centrage de la platine.
je les trouvais montées très en arrière et j’ai donc essayé de les centrer selon tes conseils mais je ne suis pas très sur de moi, même si au roulage cela me semble correct.
Pourrais tu me dire d’après la photo, ci cela te semble correct:
http://www.lightingparty.com/eric/evo.jpg
merci
erci
merci Master Skali, pour toutes ces précisions!
je fonce les commander ou peut être les essayer si les shops de Lyon les reçoivent un jour…
très bonne continuation
Tchou…
eric
La meilleure chose c’est de pouvoir les essayer c’est sur, mais si tu peux pas alors oui il faut savoir qu’ils taillent un tout petit peu plus grand que les EVO 2010 qui étaient juste pile poil à la bonne pointure.
Les S3 avaient le soucis d’être trop petit de presque une pointure.
Moi qui était habitué à du 44 EVO 2010, les quelques centimètres gagné dans le EVO 2011 apportent un petit confort et une détente des orteils plutôt agréable sans perdre en réactivité.
Je sais que olivier herrero quand il les a reçu les trouvait un peu grand, du coup il a mis une semelle fine à l’intérieur et maintenant ça lui va comme un gant … de pied 🙂
Merci bcp pour ces précieuses vidéos! juste une petite confirmation de l’expert : Le roller chausse donc un poil plus grand que la pointure réelle? ( je préfère avoir confirmation , ayant eu quelques soucis avec les pointures des S3). Ces vidéos vont me faire investir dans les evo, c’est sur, mais je ne veux pas me tromper de pointure, ca serait dommage!
merci Skali pour tous les précieux conseils de réglages!
Hi Uma
my foot size is 44 (and i feel like in 44,5 in the skates)
Hello Skali, nice review !!!
Can you confirm what size is the skate you use for the review? It’s just to have an idea of the dimensions of the boot.
Thanks and Kind Regards
Le Evo est à 399e, le S4 est annoncé à 349e. On peut le voir sur les sites marchands allemands.
Salut Skali,
Effectivement ta vidéo est vraiment génial ainsi que tes commentaires. 😀
j’ai une question sur la gamme Powerslide slalom: comment se place le futur patin S4 par rapport Evo 2011?Est ce que le modèle EVO est le haut de gamme? puisque le S4 est équipé de platine hardcore.
Merci.
A priori le S4 se place sous le EVo et en effet le EVO en haut de gamme. Si je me trompe pas le EVO est dans les 390 euros et le S4 dans les 300. A confirmer, en tout cas je pourrai donner plus d’infos sur le S4 quand je le recevrai 🙂
Salut nlKO
Pour les roues sans conteste je conseille les matter (slalom, crazyglue ou freeride) qui ont la meilleure gomme. Elles sont plus chères que les autres modèles mais quand on a un patin qui est le haut de gamme de la discipline, c’est dommage de prendre des roues de moins bonne qualité.
Après 2 semaines et après les avoir fait essayer à plusieurs patineurs, le confort, la legèreté et le maintien sont les 3 éléments qui ressortent.
De mon côté, je me sens super bien dedans et le fait que la pointure soit un tout petit peu plus grande, c’est vraiment top pour avoir les orteils plus décontractés sur les longues séances. La languette sous les lacets et vraiment plus longue et plus solide qu’avant du coup j’ai un peu plus de mal à faire les figures accroupies mais je vais essayer de trouver une solution (soit ne pas lacer jusqu’en haut, soit ajouter une cale sous le talon).
Sinon c’est le bonheur à slalomer, reste plus qu’à trouver des nouvelles figures :p
Slt skali,
Qu’est ce que tu conseilles comme roues pour un montage slalom sur les EVO 2011 ?
Après plus de 2 semaines avec les EVO 2011, as-tu d’autres retours sur les patins ?
Merci d’avance.
Je l’attendais avec impatience cette vidéo !
Merci a toi pour tes commentaires sur l’édition 2011 des Hardcore EVO. J’ai hâte de pouvoir les essayer et peut-être craquer… une idée sur la date de dispo ?
Chapeau bas pour le montage, la musique, le style, le niveau, c’est que du bonheur !
Le petit commentaire sur les 2 plots quand il y a du vent, respect, c’est une excellente idée 😀
Merci pour ton commentaire.
Pour la dispo, ils arrivent dans une à deux semaines maintenant, ce n’est vraiment plus très long 🙂
Seuls les prochains S4 auront du retard, mais ils arriveront « normalement » avant cet été 🙂
Pour les plots doublés, à Montpellier, c’est une astuce indispensable souvent ^^